Un Nouveau Monde vous attend ! Index du Forum

Un Nouveau Monde vous attend !
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 


Zenyrian

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Nouveau Monde vous attend ! Index du Forum -> Zenyrian -> Lois & autres informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anelya
Etre Supérieur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 210
Elfe Rôdeur Féminin
Age: 19
Nyllea Faely
Pièces d'or: 7 875

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:48 (2009)    Sujet du message: Zenyrian Répondre en citant

Zenyrian, son origine






Chapitre 1 : Le Don des Dragons

On raconte qu'a l'époque, toutes les terres de ce monde n'en formait qu'une, protégée par 7 Dragons, les gardiens de ce monde. Chacun avait sa particularité, le dragon du temps, du feu, de l'eau, de la terre, de l'air, de la vie, et de la mort. Ce dernier pensait que sa tâche était indigne de lui, conduire les défunts, il savait que son pouvoir lui permettait de donner la mort à quiconque. Ayant donc en quelque sorte "un pouvoir de vie et de mort sur tous", il ne comprenait pas à quoi servait la Gardienne de la vie. Il en était de même pour le maitre des gardiens, le dragon du temps, qu'il trouvait trop passif pour "un chef". Il corromput alors le Dragon du feu, ce qui fut, on s'en doute, chose facile, et il tenta avec l'aide de ce dernier, de renverser le Gardien du temps pour prendre sa place. Mais il fut stopper par le Dragon de la Terre et la Dragonne de la vie, de là s'engagea un combat épique entre la Terre, le feu, la vie et la mort. Le Gardien de la Terre tomba, grievement blessé, à la seconde où il toucha le sol, celui ci se mit à trembler, et la terre se divisa, formant les différentes iles que nous connaissons aujourd'hui.

Alerté par ce fracas immense, la dragonne de l'eau et le dragon de l'air arrivèrent sur les lieux du combat, les deux traitres furent repoussés et bannis. Le Dragon de la Mort jura de se venger. On dit qu'il s'est installé dans les Terres dites aujourd'hui interdites et que c'est lui, qui fit apparaitre les démons.

Une fois la menace partie, la dragonne de la vie pu soigné le dragon de la terre. Le mal ayant fait son apparition sur ce monde, les gardiens décidèrent de léguer quelque uns de leurs pouvoirs aux petites créatures qui peuplaient Zenyrian, afin de pouvoir se défendre face aux créations du dragon de la Mort.

Certains disent que tout ceci n'est qu'une légende, que personne, après tout, n'a jamais vu ces gardiens et que la magie et les démons ont toujours fait partie de cette terre, avec ou sans dragon. Pourtant, regardez donc ceux qui disent ça. Il remercie quand la chasse est bonne, quand la terre est fertile, quand l'eau est douce, mais ils remercient qui ? Ne serait-ce pas les gardiens ?


Chapitre 2 : La naissance de civilisations

Depuis cette histoire, plusieurs siècles se sont écoulés, des créatures ont évolué et ont formé différents peuples. Les humains ont fait leur apparition à Okypru et sont alors partis à la conquête du reste du continent (Kanyo, Ulryak et Isly). Les elfes sont apparus à Nyllea et ont conquéri Adazya, ils ont voulu faire de même pour Fú mais ils se rendirent compte que là bas des êtres naissaient des arbres, les dryades, avec qui finalement ils s'entendirent très bien en vue de leurs nombreuses ressemblances. Sur l'île au Nord, des petits bonhommes commencèrent à construire, les halfelins. Et au Sud, on vit apparaître de très grandes créatures tout d'abord, marchant sur 4 pattes mais ayant tout de même une paire de bras, des centaures, et dans le pays voisins, naissant des rivières gelées, les naïades. Une aube nouvelle débutait à Zenyrian.

Puis vint la conquète des mers, les différents peuples se cotoyèrent enfin. Tout allait bien au début, mise à part quelques jalousies. Un jour, plusieurs bateaux avec à leur bord un peu de toutes les races, partirent vers le Nord-Est, c'était pour eux encore le seul lieu inconnu, et redouté aussi car les présages annoncés par les sages des diverses villages étaient mauvais. A leur arrivée, leur crainte s'envola, ils débarquèrent sur une terre aux magnifiques plaines et prairies vertes, semblable à Nyllea. Les jours suivants, ils se mirent à explorer ce nouveau lieu, petit à petit la végétation se faisait rare, le temps paraissait plus sombre, et le ciel plus couvert. Ils découvrirent alors, derrière ce si beau lieu, un endroit obscure où reignait une odeur de mort. C'est à cette instant, qu'un groupe d'immondes créatures les attaquèrent, la plupart fuirent en direction du beau lieu et surtout des bateaux, laissant derrière eux se faire tuer quelques uns de leurs alliés. Ils comprirent vite que cette terre appartenait aux démons. Une fois rentrés, les troupes racontèrent ce qui s'étaient passés, des tensions montèrent alors entre les peuples, qui s'accusèrent mutuellement d'avoir envoyé leurs hommes à la mort. Mais très vite, on préfèra oublier cette histoire, et ces terres devinrent les terres interdites.


Chapitre 3 : Le passé annonce le présent

Dans des temps très reculés, où la guerre était impensable, les humains s'entendaient très bien avec les elfes. Si bien que des croisements entre les deux races apparurent, des hybrides qu'on nomma demi-elfe. De par leur coté humain, ils étaient plus robuste que les elfes, et de par leur coté elfe, plus harmonieux que les humains. Etant meilleurs à tout, ils commencèrent à se faire exclure des humains et des elfes.
Se sentant rejeté, ils voulurent s'installer à Lanorya, une terre accueillante mais que personne n'osait conquérir car elle se trouvait a la frontiere des terres interdites. Etant un "mélange" de races différentes, ils ont trouvé des points communs avec les habitants de Endamor, les halfelins, avec lesquelles ils se sont donc alliés. Pendant ce temps, le continent Nyllea-Fu-Adazya et le continent Karyo-et-cie s'entendaient de moins en moins à cause des "abérrations" qu'ils avaient engendré en se cotoyant, et finir par détruire complètement leur relation de paix.

Pendant plusieurs années, la paix reignait au sein de Lanorya. Dès leur arrivée sur cette terre prodigue, les demis-elfe construisirent un immense mur séparant leur pays des terres démoniaques en une rapidité sans égal. Les villes s'aggrandirent progressivement, tout semblait paisible, mais au fil du temps, les attaques des démons se faisaient de plus en plus incessantes aux portes de Lanorya. Petit à petit, les demis-elfes se rendirent compte qu'ils avaient surestimer leurs forces, des brêches dans le mur commençaient à faire leurs apparition, jusqu'au jour où celui ci céda à la soif grandissante des démons et autres créatures maléfiques. Lanorya fut envahi. Le continent elfique et le continent humain apprirent la nouvelle mais n'envoyèrent aucun secours. Süralo et Balakti s'indignèrent face à la non réaction de ces deux voisins qui préféraient laisser un peuple se faire exterminer par des démons, plutot que de mettre leurs vieilles rancoeurs de coté. Aussitot alors, les centaures et les dryades envoyèrent des bateaux pour secourir les rescapés.Par chance, cela sauva tout de même quelques demis-elfes, qui allèrent vivre alors chez leurs alliés à Endamor. En échange de la bonté des peuples de Suralo et Balakti, les halfelins et demis-elfes rescapé s'allièrent à ces derniers. Depuis ce jour, 3 factions sont en confrontations permanentes.

Quant à Lanorya, elle fut completement détruite, la végétation disparu, ne laissant q'un immense désert. On raconte même, que certains habitants, ne voulant pas mourrir dans d'atroces souffrances, signèrent un pacte. Celui de servir les démons et répandre le mal à travers le monde grâce à leurs apparence humaine ou elfique et aux pouvoirs démoniaques qu'ils acquièrent. Le mal se transmet soit par le sang qu'ils boivent, on les nommes les vampires, soit par leur morsure imprégnée de salive quand leur forme n'est plus humaine mais bestial, on les nommes les lycans.


Chapitre 4 : Le présent annonce l'avenir

Les villes prospèrent dans les pays, les gens vaquent à leurs occupations. Le commerce est chaque jour meilleure au sein d'une même faction. Tous les régimes politiques fonctionnent plus ou moins bien. On retrouve principalement chez les humains, des royaumes, avec le Roi, la Reine, mais aussi des dirigeants des villes ... Chez les elfes et les dryades, on parle plutôt d'Empire avec un Empereur ou une Impératrice qui décide de tout. Quant aux Centaures c'est encore différent, ils ont chacun un Chef, c'est lui qui décide des relations (guerre...) avec les autres factions et ce sont quelques sages qui s'occupent du pays. Chez les Naïades, là aussi c'est un chef, mais ceux qui s'occupent de la patrie ce sont les riches. Les Halfelins, ont toujours été contre le fait qu'une seule personne dirige tout un pays, alors eux, c'est tout un groupe formant le conseil H, et un scribbe qui prend note sur parchemin, les suggestions des gens. Le plus étrange reste quand même les demis-elfes, ils ont déclaré avoir assez de raison pour n'avoir besoin d'aucun dirigeant, et le plus suprenant, c'est que leur ville prospère à merveille.

Mais, aujourd'hui, beaucoup sont sur leurs gardes. Chaque faction attend des autres la moindre faille, la moindre erreur, pour entrer en conflit. Plus grand chose ne maintient la paix dans le monde de Zenyrian si ce n'est la peur d'entrée dans une ère nouvelle, une ère de guerre. Une guerre pourrait en plus favorisée l'avancée des vampires et lycans, qui on s'en doute ont déjà progressé vers l'Ouest, ce qui signifierait alors également la venue des démons.

Demain est un jour nouveau. Que va-t-il se passer ? Les pays vont-ils se faire la guerre ? Les démons vont-ils tenter une invasion ? Combien de vampires ou lycans se cachent-ils déjà parmis nous ? Personne ne le sait vraiment. Seul l'avenir nous le dira.


Annexe : Les grands de ce monde

Centaures :
- Winor Givrevent, l'ancien Chef centaure : C'est lui qui donna la directive d'aller secourir les demi-elfes. En remerciement, ces derniers nommèrent leur nouvelle ville en Endamor, Givrevent.
- Khalas Terrebrasier, le jeune chef actuel. Il ne possède pas la sagesse de ses ainés, a un goût très prononcé pour la guerre, et est donc peu aimé de son peuple.

Humains :
- Luis Tonen, le premier humain a avoir réussi à dresser un animal pour en faire une monture.

Elfes :
- Tesla Midley, la première elfe a avoir utilisé la magie et a en avoir fait un enseignement pour les autres.

Demi-elfes :
- Neko Elven, le demi-elfe qui sauva tout un groupe de ses congénères en dirigeant les démons à leur poursuite vers une fausse piste. Bien entendu, on n'eut plus jamais aucune nouvelle de Neko.

Dryades
- Gorneyo Chenfut, le premier dryade a avoir survécu après la mort de l'arbre auquel il était lié. Depuis les dryades ont appris à ne plus être lié à un arbre mais seulement à la forêt en général.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Nouveau Monde vous attend ! Index du Forum -> Zenyrian -> Lois & autres informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua